comment enregistrer le son sortants des enceintes du pc.


Il est toujours utile de pouvoir prélever et enregistrer efficacement des sons et musiques générés par la carte son de son pc. Ici c’est possible, et sans logiciel (très souvent payant à des prix susceptibles de faire pousser des jambes à notre portefeuille! 😛 ).

Que dois-je faire

Pour tout dire … pas grand-chose, juste une petite configuration. Allez dans : menu/paramètres/panneau de configuration /son

Aperçu du menu panneau de configurationflèche illustration haut parleur son

Ensuite, allez dans l’onglet enregistrement, click droit Propriétés et activez l’option mixage stéréo dans l’onglet enregistrement :

Illustration option son
Si vous ne voulez pas être enregistré au micro, ou vous le désactivez (attention à ne pas oublier de le réactiver en cas de besoin !) ou vous le débranchez tout simplement (c’est préférable ).

Si vous voulez être enregistré au micro en même temps (Windows xp gère mal cette option) On ne sait jamais, pour un tuto video ou une prise de son batterie-guitare… Tout d’abord, laissez le micro activé ou activez le si ce n’est pas le cas. Ensuite dans l’onglet lecture haut parleurs, click-droit propriétés.

illustration propriété sons
Dans l’onglet  » niveau  » prenez soin de baisser le volume d’émission micro à 0.

volume du microphone

Etant donné que nous allons enregistrer tout ce que la carte son génère, vous allez être enregistrés par le micro et par la carte en même temps, c’est rarement beau à entendre .

Surtout que vous risqueriez d’attirer la bête noire des musiciens => effet de Larsen direction vos oreilles ! Voila pourquoi cette action est recommandée .

Dosage du son

Voila, il ne vous reste qu’à doser le son dans l’onglet enregistrement/click droit sur votre carte son/ propriétés.

Mixage stéréo option
Un bon dosage est essentiel pour une écoute agréable, vous chargez votre magnétophone Windows (Il sera bien content de servir pour une fois =>) et au boulot !





Articles relatifs